QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE ?
Appelez-nous afin de limiter les dommages
Il est de votre responsabilité de prendre les moyens pour limiter les dommages ou leur aggravation, mais ne faites aucune réparation permanente avant d'avoir eu l'autorisation de votre assureur. Documentez l'état du sinistre (avec des photos ou des vidéos) si possible.
En cas de dégât d'eau, appelez-nous pour une évaluation par téléphone. S'il y a urgence, nous enverrons une équipe dans les plus brefs délais pour effectuer une intervention d'ur gence afin d'éviter la dégradation de votre demeure. Avant de jeter des objets trempés, photographiez-les et faites-en une description, aux fins de réclamation d'assurances.
En cas d'incendie : n'entrez jamais avant d'obtenir l'autorisation des autorités compétentes.
Prévenez votre assureur
Communiquez avec votre courtier ou votre assureur et décrivez-lui les circonstances du sinistre, au mieux de vos capacités.
Autorisez les travaux d'urgence
Afin d'éviter l'aggravation des dommages, des travaux d'urgence peuvent être nécessaires. Choisissez un entrepreneur accrédité en lequel vous avez confiance qui vous acompagnera dans toutes les étapes de reconstruction. Par la suite, il produira un devis de reconstruction.
Contactez l'expert en sinistre responsable de votre dossier
L'assureur désignera un expert en sinistre pour régler votre réclamation. Il vous guidera au travers des démarches de la réclamation. Il enquêtera sur la cause du sinistre, vérifiera le devis de reconstruction et autorisera l'entrepreneur à procéder aux travaux de rénovation dans les plus brefs délais.
Exécution des travaux d'urgence
Lors de la démolition, conservez un échantillon de tous les élément qui seront remplacés afin de garder une preuve si des complications surviendraient.